Marc LEMAIRE
Caporal-chef au 3ème Bataillon Génie

 
 

 
   
 
  Lors de notre visite du 14 novembre 2017, visiblement déjà très malade.  
Quelques semaines avant notre visite du 14 novembre 2017
 
 

Marc, il y a déjà plusieurs mois que nous étions au courant que la maladie de Alzheimer s’était emparée de ton corps mais malgré le fait que ton état de santé nous était connu et que nous savions qu’il fallait nous attendre au pire, le moment de l’adieu reste toujours très lourd à supporter.
Quand nous sommes venus te rendre visite au home le 14 novembre 2017, tu n’étais déjà plus le Marc que j’avais connu, mais quand tu m’as regardé, j’ai vu une lueur de lucidité dans tes yeux et  soudain tu as prononcé le nom de « Westhoven », alors,  j’ai compris que tu m’avais reconnu et que quelque chose te rappelait les nombreuses années passées ensemble à l’armée à Westhoven avec d’autres copains.
Marc, sur le « Faire part », je lis « Il est parti sans honneurs et sans gloire ». Sur ce point, Marc, je ne suis pas du tout d’accord. Le retentissement de la sonnerie « Au Champs » à ton entrée dans l’église, et la dizaine de drapeaux des diverses associations qui t’accompagnait est pour moi une preuve d’honneur envers « Monsieur Marc Lemaire » .

Salut Marc, et courage à toute ta famille.
Danny Vercammer

 
 
Met dank aan Richel Besonhé en Danny Vercammer